Promo !

Café

Le prix initial était : 5 $.Le prix actuel est : 4 $.

Le café Robusta de Guinée est principalement cultivé dans la région forestière, notamment à Macenta, Guéckédou et Nzérékoré. Produit en systèmes agroforestiers, il bénéficie de conditions naturelles idéales (altitude, pluviométrie) qui lui confèrent un profil aromatique unique. Le café des monts Ziama est reconnu par une Indication Géographique Protégée (IGP). Commercialisé sous forme séchée et décortiquée, il transite par un réseau local de pisteurs et collecteurs jusqu’aux grossistes et exportateurs régionaux.

 

Catégorie : Étiquette :

Description

En Guinée, le caféier Robusta est majoritairement produit dans la région naturelle de Guinée forestière

Il s’agit essentiellement de café Robusta cultivé, en système agroforestiers, dans la Guinée Forestière dans les régions de Macenta, Gueckedou et Nzérékoré. La Guinée est un petit producteur de café à l’échelle du marché mondial : sans doute autour de 22 000 tonnes. Il s’agit essentiellement de café Robusta cultivé, en système agroforestiers, dans la Guinée Forestière dans les régions de Macenta, Gueckedou et Nzérékoré.  La production de café Robusta dans les monts Ziama bénéficie d’une Indication Géographique Protégée. Du fait de l’altitude (570 mètres) et de la pluviométrie favorable, ce café Robusta présente un profil aromatique particulier qui le distingue des autres café Robustas d’Afrique.

Le café est commercialisé séché et décortiqué par les producteurs auprès d’un réseaux de pisteurs et collecteurs opérant pour le compte de grossistes et d’exportateurs basés dans les villes de Macenta, Guéckédou et Nzérékoré.

Informations complémentaires

Poids 1000 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Café”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *